Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des loups
ma passion des loups
Publicité
Archives
25 mars 2022

Une femme changée en loup Adapté d'un conte inuit.

3329850810_1_3_g1UpXIYg

Nemiak et Kukilik étaient deux vieilles femmes.
Elles vivaient ensemble dans un igloo.
Nemiak partit un matin pêcher à travers la glace d'un lac.
Elle attrapa des poissons et s'en retourna à l'igloo.
Après le repas, elle dit à Kukilik :
- J'ai oublié mon fil à pêche près du trou. Je retourne le chercher..
Elle partit.
Plusieurs heures passèrent et elle ne revint pas.
Kukilik s'inquiéta.
Elle partit à sa recherche.
Elle suivit les traces de sa compagne, sur la neige.
Au bout d'un moment les pistes devinrent plus petites et comme griffues.
En les examinant Kukilik comprit que les pistes de Nemiak étaient devenues celles d'un loup.
Elle se rappela que son amie lui avait dit :
« Quand je serai vieille, je deviendrai un loup »..
Kukilik comprit que le désir de sa compagne s'était réalisé.
Nemiak était devenue un loup.
Kukilik rentra toute seule à l'igloo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité