Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des loups
ma passion des loups
Publicité
Archives
13 septembre 2021

Chronologie du loup

3325861578_1_3_itUU4qRy

Ce n'est pas son histoire que je vais compter

mais plutôt les étapes de sa vie que je veux vous montrer :
De 0 à 6 mois, le louveteau ou la loupiote apprend les rudiments de la vie lupine :
A sa naissance, il pèse 450 gramme et est sourd et aveugle, puis, 11 à 15 jours plus tard, ses yeux s'ouvrent et ses 1ères incisives apparaîssent. A 20 jours, ses oreilles de redressent, ses canines apparaîssent. 3 jours plus tard, il perçoit ses 1ers sons. A 28 jours, son 1er hurlement se fait entendre, et au bout de 35 jours, le sevrage commence!
Il mange désormais de la viande. A 57 jours, il enterre son 1er os, 3 jours plus tard, il quitte la tanière pour poursuivre son 1er gibier. A partir de 7 mois, le louvard (ou la louvarde) va suivre la meute dans ses déplacements.
A 2 ans, le jeune loup devient un loup à part entière, et atteint sa maturité sexuelle. Puis à 4 an, il est appelé grand loup, à 5 vieux loups, et au delà de 8 ans, grand vieux loup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité