Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion des loups
ma passion des loups
Publicité
Archives
12 septembre 2021

le loup est important pour l'ecosysteme de notre planete

3325486528_1_3_1JmHpmBM

 Face à une agriculture en berne, les élus de la Sierra de la Culebra comptent sur la dizaine de meutes qui y vivent pour booster son économie. Au grand dam des éleveurs. Canis lupus signatus, nom savant du loup ibérique, est plus trapu que la plupart de ses cousins européens. Il ne dépasse pas les 70 centimètres de hauteur, et pèse rarement plus de 40 kilos. Son pelage est marron, tirant sur le jaune au niveau du ventre, et le cinquième doigt de sa patte ne touche pas le sol. Depuis des siècles, il inspire une sainte frousse aux habitants de Sanabria, une région boisée de la province de Zamora, à un jet de pierre du Portugal. Il n'y qu'à se promener de par les flancs de la Sierra de la Culebra. Dans chaque village, les anciens racontent avoir vu des dizaines de moutons égorgés par «l'unique bête qui tue, non pour manger, mais par pur plaisir». A Manzanal, certains évoquent même l'histoire d'une vieille femme éventrée par l'animal honni.L'ironie de l'histoire, c'est qu'aujourd'hui le loup ibérique est désormais perçu comme un atout local. L'espérance que, grâce à lui, cette région sinistrée et paupérisée par l'exode de ses forces vives attire des visiteurs toute l'année. Un centre d'observation du loup, auquel le maire, José Fernández Blanco, et le président de la région Castille-Leon ont donné mi-décembre l'imprimatur officiel, ouvrira ses portes l'an prochain, à Puebla de Sanabria. 3,5 millions d'euros ont déjà été récoltés. L'idée est venue de l'édile du village : «L'agriculture est en berne, l'élevage agonie. Notre richesse, c'est le loup. Si on attire suffisamment de visiteurs, cela relancera l'économie locale, notre vallée pourra survivre. Mais attention, ce sera tout sauf un zoo. On ne pourra voir l'animal que de loin à la lunette, si on s'arme de patience et si le loup le veut bien.»

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour à tous, je veux partager avec vous tous ici le grand médecin à base de plantes qui a guéri mon lupus en trois semaines après avoir bu ses médicaments à base de plantes qu'il m'a envoyé via le service de messagerie dhl et c'était très efficace, j'ai rencontré une dame en ligne qui témoigne à propos de ce grand médecin traditionnel à base de plantes, le Dr Itua, j'ai alors décidé d'essayer et j'ai contacté le Dr Itua via son adresse e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com, puis il m'a demandé de commander les médicaments à base de plantes via sa boutique en ligne via.https:// drituaherbalcenter.com/shop/ puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant trois semaines, j'ai été complètement guéri et je vis depuis 3 ans maintenant sans symptômes de lupus et je suis tellement reconnaissant au centre de plantes médicinales du Dr Itua également pour son excellent travail à base de plantes, le Dr Itua a guéri les maladies suivantes ; Virus de l'herpès, zona, hépatite B/C, cancers, maladie d'Alzheimer, HPV, infertilité masculine et féminine, VIH/sida, mélanome, mésothéliome, diabète, myélome multiple, maladie de Parkinson, tumeurs neuroendocrines, herpès, VIH/sida, maladies non hodgkiniennes lymphome, diarrhée chronique, MPOC, sort d'amour, hépatite, cancer de la prostate,<br /> <br /> Vous vivrez pour témoigner de la même manière que je le fais maintenant
Répondre
Publicité